En train, en voiture, en avion ou à vélo, trouvez le moyen de transport idéal pour venir dans le Val de l’Eyre.
Contact TER Aquitaine : 0 800 872 872
Pour vous accompagner dans votre mobilité : Infos, Horaires, Alertes, Achats de billets en ligne, connectez vous sur :
Renseignements horaires et service bagages : 3635
Accueil personnes à mobilité réduite (Accès Plus) : 0 890 440 650 – accesplus@sncf.fr www.accesplus.sncf.com
Le Val de l’Eyre est à proximité de l’aéroport : Aéroport Bordeaux-Mérignac environ 37 km, 35 minutes – 05 56 34 50 50
Les 5 communes du Val de l’Eyre sont accessibles par l’autoroute A63 (Bordeaux – Bayonne).
Ligne 411 (Bordeaux Pellegrin – Hostens) – ancienne ligne 505
Au départ ou à l’arrivée du Tram A CHU Pellegrin et en connexion au Tram B (Arts & Métiers), allez et venez dans le Val de l’Eyre en passant par Le Barp, Lavignolle de Salles, Salles, Belin-Béliet et Hostens. Avec une offre en semaine adaptée aux navetteurs domicile-travail vers la Métropole, profitez d’un moyen de transport efficace, pratique avec des abonnements pour réduire vos coûts de déplacement.
► Les horaires HIVER de la ligne 411 (valables du 31 août 2024 au 27 juin 2025)
Ligne 4811 (Bordeaux Pellegrin – Hostens) – ancienne ligne 504
Une ligne, qui permet, plusieurs fois par jour, de relier St-Magne dans le Val de l’Eyre à la Métropole de Bordeaux et à 2 lignes de Tramway (Tram A au CHU Pellegrin et Tram B dans le domaine Université à Arts & Métiers).
► Les horaires de la ligne 4811 (valables du 31 août 2024 au 27 juin 2025)
Ligne 414 (Biganos – Hostens) – ancienne ligne 610
Cette ligne fait l’objet de modifications d’horaires et d’itinéraires depuis le 2 septembre 2024. Désormais, son terminus se situe à la gare TER de Facture-Biganos et elle assure les dessertes jusqu’à Hostens. Pour rejoindre les communes du Nord Bassin (Audenge, Lanton, Andernos, Arès et Lège Cap-Ferret), vous devrez emprunter la ligne 1 du réseau Alégo au départ de la gare Facture-Biganos.
► Les horaires de la ligne 414 (valables du 31 août 2024 au 27 juin 2025)
Point fort du réseau régional routier en Gironde : sa tarification harmonisée et attractive.
À raison de 2,30€ le trajet, quelle que soit sa destination, ou de 4,10€ l’aller/retour effectué sur la journée, le car vous transporte toujours à des prix bas.
Retrouvez toute la gamme tarifaire régionale : Tarifs des cars interurbains
NOUVEAU : pour acheter tous vos titres de transports, téléchargez l’application TICKET MODALIS
Visualisez aussi les différentes lignes du réseau depuis le portail de recherche Transport Nouvelle Aquitaine : Lignes et horaires
Que ce soit pour vos déplacements de loisirs ou professionnels, l’offre de trains régionaux présente sur le territoire du Pays Barval permet de rallier rapidement le cœur de Bordeaux, et aussi de rejoindre les Landes, le Béarn ou encore le Pays Basque.
Le Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre est desservi par plusieurs lignes TER :
Ce transport de proximité, proposé par la CDC du Val de l’Eyre, est réservé aux personnes domiciliées sur le territoire, à l’exception des personnes prises en charge à 100%.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes 👉 https://www.valdeleyre.fr/transports/service-de-transport-a-la-demande/
VTC – Berlines privées – Lugos : 06 27 24 75 61
Pour utiliser différemment sa voiture en générant économies, convivialité et maîtrise des impacts sur l’environnement, pourquoi ne pas covoiturer ?
De temps en temps ou plus régulièrement, le covoiturage vous permet de partager vos trajets.
Pour faciliter cela, une plateforme de mise en relation de covoitureurs existe à l’échelle du Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre.
Rdv sur : https://covoiturage.transgironde.fr/vers/paysbarval
Conducteurs, partagez votre itinéraire, passagers, trouvez un trajet correspondant à votre besoin !
La Communauté de Communes du Val de l’Eyre a décidé de s’engager pour une mobilité durable et solidaire en mettant en place Rezo Pouce. Il s’agit d’un réseau solidaire pour partager ses trajets du quotidien. Des panneaux « Arrêt sur le Pouce » ont été installés pour améliorer la visibilité des autostoppeurs.
Afin d’accompagner le développement de la mobilité électrique, plusieurs acteurs déploient des bornes de recharge électrique. Un réseau de points de recharge prend forme.
Sur le territoire du Val de l’Eyre, le Syndicat départemental d’énergie électrique de la Gironde (SDEEG33), participe au maillage du territoire national en installant et exploitant des bornes que l’on peut retrouver :
Et plus largement en consultant cette carte en ligne :https://www.mobive.fr/trouver-une-borne/
Retrouvez le guide d’utilisation des bornes SDEEG33 (MOBIVE).