Terroir et traditions

Itinéraires, sentiers de découvertes ou histoires de vies, mémoire des gens, des goûts, des odeurs de nos Landes, le Val de l’Eyre est empreint de ses coutumes et traditions. Créer un lien entre les “natifs” et les “nouveaux arrivants”, les anciennes et les nouvelles générations, afin que chacun puisse construire sa propre route. Source : Le Val de l’Eyre Promenades et itinéraires, Serge Martin.

Traditions : le partage d’un patrimoine

Terroir aux saveurs d’antan

Les marchés

Les marchés sont lieux de détente et de flânerie, ils sont à eux seuls l’ambiance des places de villages et renforcent l’animation du quartier. Les marchés mettent à l’honneur les produits locaux, qu’ils soient alimentaires ou floraux, colorés et parfumés, ils restent toujours le site privilégié de rencontres, de trouvailles et de retrouvailles…

Les jours de marchés locaux sur le Val de l’Eyre :

  • Belin-Beliet : tous les vendredis sur la place de Belin
  • Le Barp : tous les dimanches sur la place du Val de l’Eyre
  • Salles : tous les jeudis et samedis sur la place du Champ de Foire

Les marchés des producteurs du Pays

Les  marchés des producteurs de Pays sont la vitrine des savoir-faire traditionnels de nos terroirs : ils sont exclusivement composés de producteurs.

Autour de grandes tablées, les vacanciers et les touristes se mélangent aux gens du pays pour découvrir les richesses gastronomiques de notre région pour un moment convivial et festif.